Appel infirmier

Un système d’appel infirmier doit optimiser la communication interne entre les résidents et/ou les patients et le personnel soignant. Notre système d’appel infirmier peut utiliser le câblage existant. Le système fonctionne avec un câblage en bus, un câblage en étoile ou simplement sans fil. Nous commençons par procéder à un examen approfondi et effectuons les tests nécessaires pour déterminer quels éléments du système existant peuvent être conservés. L’appel infirmier peut être émis à partir d’un bouton-poussoir à proximité du lit, d’une tirette d’appel disposée dans les installations sanitaires, d’un émetteur (en pendentif ou au poignet), mais aussi à partir d’une application sur smartphone ou d’une montre intelligente. Dans ces deux derniers cas, des techniques de localisation peuvent être utilisées pour donner plus de liberté au résident de se mouvoir sans toutefois compromettre la sécurité. Des solutions spéciales telles que des systèmes de présence au lit ou de détection d’errance peuvent également être intégrées.

Les appels infirmier simples peuvent être transmis sur un pager ou un appareil DECT portable. L’appel peut toutefois aussi être transmis sur des applications avec intégration de la voix et de la vidéo en passant par le wi-fi et la 3G/4G. Cela peut être utile pour les appartements en résidence-services éloignés ou pour les personnes qui bénéficient de soins à domicile. Les appels peuvent être automatiquement dirigés vers le dispensateur de soins le plus proche ou être assignés manuellement à partir d’un géoplan.