Gestion

Il est rare qu’une installation ne nécessite plus aucun changement après sa mise en service, quels que soient les efforts déployés lors de la phase de préparation. Les changements sont inévitables. Meilleure est la préparation, plus la migration se déroulera sans heurts. Ce n’est qu’après la mise en œuvre que l’utilisateur se familiarise réellement avec les nouvelles solutions, les nouveaux produits. Il est donc normal de porter un regard différent sur certains aspects par la suite. Les optimisations ou améliorations sont alors la suite logique du processus. De plus, l’environnement du client est en constante évolution ; les solutions doivent donc suivre cette évolution et non l’inverse. Ainsi, il est possible que le souhait du client soit de mettre chaque changement en œuvre, même le plus infime. Généralement, le client nous envoie un courrier électronique ou nous appelle pour nous faire part de ses desiderata, et notre service effectue l’intervention à distance. Simple et rapide. D’autres clients optent pour une gestion propre : ils souhaitent procéder eux-mêmes aux changements nécessaires. Cela fait également partie des possibilités. Cependant, la plupart des clients se situent entre les deux, en fonction de leur préférence et de leurs besoins.